Black metal ist krieg! >> Le groupe qui vous a fait découvrir le Black [3]
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 20 Avril 2010 - 20:10:03
Putain vous allez arrêter vos gamineries? On est là pour parler du groupe qui vous afait débuter dans le Black, pas pour démontrer que Burzum c'est de la merde ni pour dire "Untel il chie sur Burzum il est méchant".

Une cour de récré bordel! Je vais te coller ça au piquet!

Mardi 20 Avril 2010 - 20:16:26

citation :
a7xfan dit : Burzum , c'est naze . A part une réputation en béton , la musique ne suit pas trop derriere .

J'aurai plutôt dit le contraire moi, Burzum a une réputation de merde qui gâche la musique derriere.
Hvis lyset tarr oss restera un de mes albums black favori mais je peux comprendre qu'on accroche pas, c'est une question de ressenti, personellement c'est un des albums qui me fait le plus "voyager" mais c'est un truc qu'on ressent bien derriere la musique qui parait basique ou sans intérêt.
Enfin comme pour beaucoup de groupes black atmo de toute façon, ceux qui aiment savent de quoi je parle.

Edit: Sinon j'en sais rien franchement, par quel groupe j'ai commencé...J'ai entendu du Black Metal avant même de savoir que le metal était un genre musical, alors de là à différencier les genres...
Sur les cassettes qu'on me faisait et qu'il me reste, y avait du dimmu, du Emperor, du Godkiller, rotting christ...Enfin un peu de tout.

Mercredi 21 Avril 2010 - 08:36:48
On ne peut pas nier qu'il règne une atmosphère bien malsaine dans Hvis Lyset Tarr Os ; moi c'est ce qui m'a bien marqué la première fois et c'est effectivement ce que j'ai associé au Black Metal (même si je reconnais que c'est con de ne s'arrêter qu'à un groupe et un album).

Par la suite, comme tout le monde, j'ai découvert des tas de groupes BM mais j'ai jamais réellement accroché, soit parce que c'était trop "brouillon" pour mes oreilles, soit trop symphonique... mais j'aime quelques ambiances tout de même dans pas mal de groupes. Le chant m'est en revanche toujours difficile d'accès

Edit : Venom je n'ai jamais considéré ça comme du BM sinon ça ferait belle lurette que j'en écouterais. J'avais un pote qui avait gardé dans sa chambre l'affiche d'un concert ou Venom jouait en tête d'affiche et Metallica en première partie au début des années 80. Comique quand on connait aujourd'hui l'avancée des 2 groupes en popularité

Mercredi 21 Avril 2010 - 13:06:47
Huuum... J'pense que c'est "Death Cult Armageddon" de Dimmu Borgir qui m'a fait connaitre le "black métal". De là, j'ai cherché les racines, les groupes fondateurs puis les outsiders.

Mercredi 21 Avril 2010 - 16:46:00
ça va peut être faire novice mais j'assume^^
c'est cet été avec Deathspell Omega que je me suis dit (avachie et morte de faim quand j'y pense) : "ah ouais, le Black Metal sera jamais superflu dans ma vie."
Après j'ai plus ou moins glissé dans un sommeil/transe musicale avec de bons rêves psychés comme il faut.

Mercredi 21 Avril 2010 - 18:50:10
T'as découvert avec lequel ?

Mercredi 21 Avril 2010 - 19:32:13
Kenose. (:

Mercredi 21 Avril 2010 - 19:37:28

Mercredi 21 Avril 2010 - 19:41:10
Okay, tape toi SMRC avant de passer à Fas.

Jeudi 22 Avril 2010 - 22:48:29
Je pense que, comme beaucoup de monde, j'ai découvert le Black avec Burzum et plus précisément le titre "War".
Et quasiment en même temps Immortal, Satyricon et les premiers albums de Dimmu Borgir (même sans rien y connaître en Black j'aimais pas les plus récents...)